La Lettre

Publié le par Totoro

La Lettre

Bon les formalités ne servent plus à rien, depuis le temps que je te connais et te côtoie.

Je t'ai vu dans les mauvais jours mais aussi les bons. Je sais qui tu es.

Je te vois tous les jours, je t'entends à chaque moment de ma vie et te ressens à chaque seconde.

Mais malgré tout ça je n'arrive toujours pas à te comprendre.

Tu as tellement de formes et de facettes que des fois je n'arrive même plus à te différencier.

Parfois, il suffit que je cligne des yeux pour que tu disparaisses.

Je dois avouer que tu m'as souvent déçue mais je t' idéalise sûrement trop.

Il paraît qu'il suffit d'un regard, d'un geste et d'une parole pour te reconnaître.

On m'a souvent parlé toi. On m'a tellement dit de belle chose te concernant.

Y a tellement de textes, de musiques et de peintures qui te désignent.

Mais pourtant nous ne savons même pas si tu existes réellement ou si tu es le fruit de l'homme.

Nous pensons parfois pouvoir te contrôler, mais comment pouvons nous contrôler quelque chose d' inexistant ?

Je crois même que c'est toi qui contrôles et dirige notre vie, tout notre univers s'est créé autour de toi.

Tu es souvent accompagnée de ton amie la haine.

Quand tu pars, elle te remplace, mais de temps en temps tu viens la remplacer.

Certaines personnes pensent, qu'ils peuvent vivre sans toi.

Moi je pense que si tu n' existais pas ce que nous vivons ce serait pas une vie mais l’enfer.

Je voulais te dire merci, tu m 'as fait vivre de tellement de bon moment.

Et je suis heureuse de t'avoir rencontré et je sais pertinemment que tu resterais près de moi toute ma vie.

A bientôt

Publié dans Texte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article